Livre blanc PARTHENOS sur les objets 3D dans le domaine du patrimoine culturel et les SHS

Introduction by OpenMethods Editor (Delphine Montoliu): This post highlights by proceedings and videos the 2016 PARTENOS workshop on 3D technologies and humanities needs.

Le livre blanc et les vidéos des présentations de l’atelier du projet européen H2020 PARTHENOS consacré aux objets 3D dans le domaine du patrimoine culturel et de la recherche en Sciences Humaines et Sociales viennent d’être publiés.

 

Cet atelier organisé par la très grande infrastructure de recherche (TGIR) Huma-Num, INRIA et le Centre National de la Recherche italien (CNR) avec le concours d’Archéovision (CNRS/Univ. Montaigne), porteur du consortium 3D-SHS d’Huma-Num, s’est tenu à Bordeaux du 30 novembre au 2 décembre 2016. Il regroupait des chercheurs et des experts internationaux du domaine afin d’échanger sur les technologies 3D (création-modélisation, visualisation, réutilisation et préservation) actuelles à partir des besoins et des pratiques en Sciences Humaines et Sociales.

 

Original publication date: 31/05/2017.

Source: Livre blanc PARTHENOS sur les objets 3D dans le domaine du patrimoine culturel et les SHS – Le blog d’Huma-Num et de ses consortiums